
Partie 1 du test
Surveillance asynchrone en ligne. Évaluation informatisée adaptative en 3 parties (50mn)
50 questions évaluent 5 compétences (A2 à C2)
Utilisation de la langue
- Identifier et utiliser un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte (10 questions)
- Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée,
- Identifier et utiliser des expressions de la vie courante ou professionnelle.
Compréhension de textes
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques.
Compréhension orale
- Comprendre un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur parlant la langue cible.
L’évaluation s’adapte immédiatement au niveau du candidat, proposant une première question selon le niveau initial du candidat, mesuré lors du positionnement. Les questions suivantes sont calibrées en fonction des réponses données et un résultat distinct par compétence est identifié ainsi qu’un résultat global selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues.
Pour les évaluations réalisées à distance les candidats sont surveillés de façon asynchrone, avec un contrôle d’identité et une revue des images pour veiller à la conformité du déroulement de cette partie.
Les types de questions sont diversifiés :
- Questions à choix multiples :
- Phrases à trou
- Phrases à trou à proposition
- Ordre des mots
- Ordre des phrases
- Banque de mots
La durée pour répondre à chaque question varie selon sa difficulté et la tâche requise.